L’association UniR, qui œuvre dans le domaine de l’insertion socio-professionnelle des personnes en situation de migration, lance Intercultur’elles, un programme de mentorat sur 6 mois entre femmes réfugiées et femmes déjà insérées professionnellement.

 

Ce programme d’entraide est né d’une recherche-action initiée par UniR impliquant 12 femmes aux profils différents et en s’appuyant sur plus de 16 heures d’entretiens individuels qualitatifs.

À travers des sessions individuelles, ainsi que collectives, les participantes travailleront sur des objectifs spécifiques : explorer leur parcours académique et professionnel, réaliser des projets en accord avec leurs acquis et compétences, exploiter leur potentiel en travaillant sur leur confiance en soi, apprendre à développer un réseau, découvrir la culture de chacune et échanger sur leurs expériences mutuelles.

Les mentores et mentorées suivront une formation axée sur la migration, le genre et l’interculturalité spécialement conçue pour ce programme. Afin de pouvoir bien profiter du programme, un niveau minimum de B1 en français est recommandé.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’association ICI