Résultat de recherche d'images pour "logo ministere de l'intérieur"La France a renouvelé auprès du Haut-Commissariat pour les Réfugiés son engagement d’accueil de 10 000 nouveaux réfugiés réinstallés en 2020 et 2021.

La réinstallation consiste à sélectionner et à transférer des refugiés d’un pays où ils ont cherché́ asile vers un pays tiers qui a donné son accord pour leur octroyer un droit de séjour pérenne et les intégrer.

 

Cette procédure est piloté actuellement par l’administration centrale (DGEF, DIAIR,DIHAL), en lien avec des opérateurs associatifs identifiés au niveau national, et en partenariat étroit avec les organismes impliqués (OFPRA, OIM, HCR), les collectivités locales et les services préfectoraux.

À compter du 1er janvier 2020,  le volet de gestion opérationnelle que comporte cette procédure sera déconcentré, pour l’organisation de l’arrivée des personnes dans les territoires et la sélection des opérateurs associatifs les accompagnants.

 

Vous pouvez consulter ICI l’intégralité de l’Instruction interministérielle du 12 novembre 2019 et ICI des informations concernant la réinstallation des réfugiés sur le site de Migrations en questions