Comme évoqué avec vous lors des dernières « Lettre de l’ADLI », la mobilisation autour du « Français pour tous » se poursuit.
Depuis le début de l’année 2017, plus de 150 structures ont répondu à l’appel lancé par le collectif concernant l’apprentissage du français pour tous et signé le manifeste. L’objectif de la mobilisation est de revendiquer un égal accès à l’apprentissage du français, libre et sans discrimination.
Afin de mieux de fédérer toutes les associations du territoire impliquées dans l’accueil et l’apprentissage du français pour tous, un poste de chargé de développement de la démarche inter-associative Le français pour tous a été créé par les quatre structures à l’origine du manifeste.

Parallèlement, un site internet a été mis en ligne www.lefrancaispourtous.fr. Le site permet
* de prendre connaissance du positionnement initialement défendu par les 4 organismes à l’origine de la démarche et largement partagé par les participants aux journées de mobilisation,
* de lire et de signer le Manifeste en ligne,
* de diffuser les événements locaux / mobilisations locales en lien direct avec Le français pour tous, ce qui permet aux associations de proximité, diffuses sur le territoire, de faire connaître leurs actions,
* de témoigner,
* d’alimenter et de consulter la cartographie des signataires.

N’hésitez pas à contacter Denis BROCHET pour toute question à l’adresse  2017.lefrancaispourtous@gmail.com.